CONSEIL MUNICIPAL DU 21 NOVEMBRE 2008

Publié le par mieux vivre à salindres

 

Le Maire a ajouté une question à l’ordre du jour. C’est quasiment systématique.

-          Cette question concerne la taxe locale d’équipement.

 

-          La commission des finances s’est réunie le Mercredi 19 novembre soit  2 jours avant.

-          Lors de cette commission il n’a jamais été question de cette taxe locale d’’équipement.

 

-          Par contre il retire 3 questions de l’ordre du jour :

-          1°) la décision concernant l’appel d’offre sur les WC de l’école primaire pour renégociation

-          2°) Le nom des rues du lotissement de « La Gascut »

-          3°) Participation au chauffage et à  l’éclairage du local de danse au Mess Virginie.

Que vous inspire cette façon de fonctionner ? Prenez le temps de réfléchir quelques minutes et posez vous la question :

Si dans mon travail mon manager me convoque à une réunion en me donnant un ordre du jour pour lequel je me prépare et je travaille et que le jour de la réunion il modifie cet ordre du jour en supprimant des questions et en en rajoutant d’autres :

Comment je qualifie mon manager ?

A quel genre de manager ai-je à faire ?

Répondez à ces deux questions avant de lire la suite.

 

 

Si vous avez répondu à ces deux questions, vous comprendrez pourquoi Cécile CROUZET a refusé de participer au vote concernant la taxe locale d’équipement.  

Cela prouve que l’ordre du jour est établi sans aucune préparation. C’est très inquiétant car on peut en déduire que la conduite des affaires de la mairie se fait sur le même schéma.

Soit dit en passant et pour revenir à la taxe locale d’équipement, elle est passée de 3 à 5% soit 66% d’augmentation.

Démonstration :       sur une base de 1000,  la taxe de 3% = 30

                                   Sur une base de 1000, la taxe de 5% = 50

                                   L’augmentation est de  20 soit : 20/30 =  66 ,66%

 

Par contre ce qui est particulièrement lamentable c’est le comportement des conseillers qui ont assisté à la réunion sur les déchets à AGEN (Mrs BELLAGAMBA et MALACHANNE) qui ont affirmé  que le compte rendu de cette visite avait été joint au procès verbal d’un  conseil municipal. Ils n’ont pas précisé lequel.

Jamais Cécile CROUZET n’a reçu ce compte rendu.

Et que personne ne dise que c’est de la faute des employés municipaux chargés de transmettre les comptes rendus aux élus.

Cela a marché une fois, mais aujourd’hui ça ne marche plus.

Les employés municipaux envoient ce que les responsables leur disent d’envoyer, point-barre.

Sinon il n’y a aucun « pilote dans l’avion »

Le compte rendu devrait être envoyé à Cécile. Nous verrons bien. Mais compte tenu de ce comportement nous sommes en droit de nous poser quelques questions :

1°) sont-ils allés à AGEN ? Ils ne sont pas allés à SALAISE/ SANNE à l’AG de L’ANCMRTM.

2°) Le compte rendu existe-t-il ?

3°) Si oui, sera-t-il une copie conforme du compte rendu initial ?

C’est peut-être mesquin de poser ce type de question, mais lorsque l’on sait à qui l’on a affaire, il nous est permis de douter.

Désolé, mais l’aplomb avec lequel monsieur MALACHANNE a affirmé que ce compte rendu avait été envoyé à Cécile CROUZET nous oblige à avoir ce type de réaction.

Enfin nous rajouterons à ces remarques que le Maire a précisé en début de séance que Mme ROUX et M. MALACHANNE  avaient donné procuration. Ils sont arrivés en cours de conseil et ont participé aux votes. Sur la forme ce n’est peut-être pas contestable, mais sur le fond si.

Ainsi va le fonctionnement du Conseil Municipal de Salindres. Il nous paraissait important de vous le faire savoir.

 

 

Publié dans Article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Vous auriez pu préciser que selon l'article 1585 E du CGI ( code général des impôts), le taux de la taxe locale d'équipement est fixé par le Conseil Municipal entre 1 et 5%. C'est le taux maximum qui a été choisi par la majorité de ce conseil municipal.<br /> C'est vrai que ceux qui font construire, agrandir, modifier.... ne votent pas majoritairement pour eux. Alors.....!
Répondre
B
Rien de surprenant lors de ce Conseil, c’est toujours le même scénario LA-MEN-TA-BLE !<br /> Si vous pensez faire changer ces gens-là, vous vous trompez lourdement. Les dictons populaires sont pleins de sagesse : on ne fait jamais boire un âne qui n’a pas soif. <br /> Pour les nouveaux refus et les commentaires du Maire sur les recours gracieux de l’ADISL contre le PC de la SAS SOUREIL (aujourd’hui VEOLIA) et du lotissement du Synerpole, Daniel Verdelhan a la même attitude et fait exactement la même erreur que pour le premier procès de SOUREIL. Le permis de construire qu’il avait accordé a été annulé par la Justice Française. L’ADISL, c’était beaucoup de bruit pour rien et ce qu’elle disait était inexact. Nous n'avons aucune raison de penser que l'ADISL est un ramassis d'imbéciles qui vont en justice par amusement. La Justice a prouvé au Maire de Salindres qu’il avait tort, et elle lui prouvera sans doute encore qu’il a une fois de plus accordé un permis de construire irrégulier. Qui va payer pour toutes ces erreurs ? Les contribuables salindrois !
Répondre